Home / Actualités / Troisième titre de champion d’Afrique pour Inès

Pendant que le monde de l’escrime se prélassait sur les plages, Inès BOUBAKRI (22 ans), représentante de la Tunisie, s’offrait son troisième titre consécutif de Champion d’Afrique.

Inès BOUBAKRI - Championne d'Afrique 2009

Inès BOUBAKRI - Championne d'Afrique 2009

 

 

En effet, le 7 Août dernier, à Dakar (Sénégal), Inès a remporté, sans trembler, son troisième titre consécutif sur le continent africain. Elle s’impose facilement en finale sur l’égyptienne El GAMMAL.

Quelques jours plus tard, avec ses coéquipières, elle offrira à la TUNISIE, une deuxième médaille d’or en décrochant le titre par équipe.

Après de courtes vacances, Inès est rentrée à Paris et a retrouvé l’entrainement sur les pistes de Bourg la Reine afin de finaliser sa préparation pour les prochains championnats du Monde qui se dérouleront à Antalya (Turquie) à partir du 30 septembre 2009.

 

 

Inès sera accompagnée à ces championnats du Monde par Mélanie MOUMAS, sélectionnée en individuel et par équipe pour la France. Mélanie a d’ailleurs, elle aussi,  ramené cet été une médaille de bronze par équipe des derniers championnats d’Europe qui se sont déroulés à Plovdiv (Bulgarie).

Mélanie MOUMAS - Médaille de bronze par équipe aux championnats d'Europe (à droite sur la photo)

Mélanie MOUMAS - Médaille de bronze par équipe aux championnats d'Europe (à droite sur la photo)

Laissez un commentaire