Home / Actualités / Retour sur la première édition du Challenge International des Hauts-de-Seine

La première édition du Challenge international des Hauts-de-Seine s’est déroulée les 7 et 8 Janvier à Bourg-la-Reine.

La nouvelle formule de la compétition proposait pour la première fois une compétition féminine en plus de la compétition masculine. La participation a été très importante puisque 110 femmes et 240 garçons ont croisé le fer pendant tout le weekend.
Le plateau était très relevé puisque aussi bien chez les femmes que chez les hommes tous les meilleurs français ont répondu présent et parmi les étrangers nous avons pu compter, entre autres, sur la présence de l’équipe féminine du Japon et de l’américain Miles Chamley Watson, médaille de bronze à Rio cet été et champion du monde en 2013.

Environ 600 spectateurs ont pris place pour assister aux finales dans le gymnase des Bas-Coquarts, totalement transformé pour l’occasion et plus de 4000 personnes ont suivi les assauts sur le streaming vidéo la journée du dimanche.

Chez les femmes, Ysaora Thibus du club de Bourg-la-Reine et numéro un française s’est logiquement imposée sur le score de 15-8 face à la Maeva Rancurel du club d’Issy-les-Moulineaux.

Du coté des hommes, la finale a vu s’affronter 2 membres de l’équipe de France vice-championne olympique à Rio l’été dernier. Après un match très intense, Erwann Le Pechoux du club d’Aix en Provence a finalement pris le dessus 15-12 sur Jean Paul Tony Helissey du club de Bourg-la-Reine.

Cette première édition du Challenge international des Hauts-de-Seine a été un véritable succès, le club d’escrime de Bourg-la-Reine a reçu les félicitations de l’ensemble des tireurs, des arbitres, la fédération française d’escrime et les spectateurs pour la qualité de l’organisation et la beauté de la salle des finales.

 


Challenge international des Hauts-de-Seine 2017 par ASBR-ESCRIME

Laissez un commentaire