Home / Actualités / LA VILLE DE BOURG LA REINE BRILLE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D’ESCRIME

Les championnats du Monde d’escrime se sont déroulés à Kazan, en Russie du 15 au 23 juillet. Pas moins de 5 tireurs de l’ASBR Escrime avaient été sélectionnés pour l’événement de l’année. En effet, Gaëlle GEBET, Ysaora THIBUS, Inès BOUBAKRI, Martina BATINI et Andrea BALDINI avaient gagné leur sélection aux championnats du Monde après avoir obtenu des résultats remarquables durant toute la saison de Coupe du Monde.

Quatre filles et un garçon pour une moisson de 6 médailles au total, un bilan fantastique pour le club et pour les tireurs puisque tous sont repartis avec au moins une médaille de ces championnats du Monde ! Pas certain qu’un tel bilan ait déjà été réalisé au niveau d’un club français dans l’histoire des championnats du Monde…

Lors de la compétition individuelle féminine, Martina BATINI est devenue vice-championne du Monde, Inès BOUBAKRI a remporté la médaille de bronze après s’être inclinée en demi-finale contre Martina. Ysaora THIBUS se classe 10ème après une défaite au cours d’un match incroyable de rebondissements contre Inès. Enfin Gaëlle termine à la 36ème place.
L’ASBR Escrime a trusté la moitié du podium de la compétition individuelle féminine, c’est tout simplement exceptionnel !

Martina vice championne du Monde et Inès médaille de bronze

Par équipe, Ysaora THIBUS, Gaëlle GEBET et leurs deux partenaires de l’équipe de France ont décroché une superbe médaille de bronze en disposant de la Corée du Sud lors de la petite finale. Enfin, Martina BATINI et ses copines de l’équipe d’Italie ont confirmé l’hégémonie du pays transalpin sur le fleuret féminin en remportant la médaille d’or.

Gaëlle et Ysaora en bronze avec l'équipe de France

De son coté, Andrea BALDINI, passé à côté de son épreuve individuelle, a obtenu une superbe médaille de bronze avec l’équipe d’Italie en surclassant la Russie lors du match pour la 3ème place.

Martina et Andrea avec leur médaille par équipe

Enfin, il faut noter le superbe bilan de l’équipe de France lors de ces championnats du Monde : 7 médailles dont trois titres (Epée Homme individuel, Epée Homme par équipe et Fleuret Homme par équipe), la France est de retour au plus haut niveau, l’échec des derniers Jeux Olympiques est définitivement oublié.

La salle d’Armes ouvrira ses portes le Mardi 2 Septembre pour la saison 2014-2015. Le haut-niveau n’est pas notre seule priorité et à l’ASBR, nous nous engageons à proposer le meilleur pour petits et grands, quel que soit le niveau de pratique ou l’expérience…

Nous sommes joignables par téléphone au 01 41 13 68 31 ou 06 65 44 40 55 et par email à l’adresse contact@asbr-escrime.fr. De nombreuses informations et l’actualité du club sont disponibles sur notre site internet http://www.asbr-escrime.fr, sur notre page Facebook http://www.facebook.com/ASBRESCRIME et sur notre compte Twitter @ASBRESCRIME

Laissez un commentaire