Home / Actualités / Enorme mois de Juin !!!

Tout a débuté début juin par la fête des jeunes, où Kim Ulrich Seytor a décroché une superbe 13ème place en individuel et un titre par équipe en seconde division alors qu’il n’est que minime 1ère année.

Kim Ulrich Seytor à la fête des jeunes

Peu de temps après, nous avons appris la sélection d’Ysoara Thibus et Gaëlle Gebet pour les championnats d’Europe à Strasbourg et les championnats du Monde à Kazan en Russie.

Juste avant le début des championnats d’Europe, nos deux transalpins, Martina Batini et Andrea Baldini, ont ravi le titre de champion d’Italie Senior en individuel.

Aux championnats d’Europe, Martina Batini a remporté la médaille d’argent en individuel et le titre par équipe avec l’Italie. Andrea a pris la médaille d’argent par équipe, s’inclinant en finale contre une superbe équipe de France. Enfin, Gaëlle Et Ysaora sont elles aussi montées sur le podium par équipe en décrochant la médaille de bronze.

Gaëlle et Ysaora en bronze aux championnats d'Europe

Après les championnats d’Europe, place aux championnats de France qui se sont déroulés à Muret, près de Toulouse. La journée du samedi était réservée aux épreuves individuelles : du coté du fleuret féminin, Ysaora a remporté son 3ème titre de championne de France Senior sur les 4 dernières années et Gaëlle a décroché une superbe médaille de bronze après une très belle victoire en ¼ de finale sur Astrid Guyart.

Ysaora championne de France et Gaëlle médaille de bronze

Le dimanche, l’équipe fille composée d’Ysaora Thibus, Gaëlle Gebet, Sarah Bertille et Martina Batini (remplaçante d’Inès Boubakri qui disputait les championnats d’Afrique) a conservé son titre de championne de France après avoir écarté les équipes d’Aix en Provence, Melun et le Masque de Fer de Lyon en finale sur le score de 45 à 40.

Championnes de France

Du coté des garçons, Jean Paul Tony-Helissey, Jérôme Jault, Pierrick Saint Bonnet et Andrea Baldini sont passés tout près d’offrir au club un premier titre par équipe au fleuret masculin. En effet, après avoir battu les équipes de Henin Beaumont et Melun, notre équipe s’est inclinée en finale 45 à 41 contre l’équipe de Rueil Malmaison.

Vice champions de France

Peu de temps après la remise des médailles, nous apprenions la victoire d’Inès aux championnats d’Afrique, ce qui constitue son 7ème titre consécutif.

Inès, 7ème titre de championne d'Afrique

Tout juste rentrés des championnats de France, de belles images encore plein la tête, nous avons enchainé avec la fête du club où notre école d’escrime a réalisé de superbes démonstrations devant de nombreux parents très heureux.

La saison s’achèvera avec les championnats du Monde à Kazan en Russie à partir du 15 Juillet. La délégation de l’ASBR Escrime n’a jamais été aussi importante, en effet 5 tireurs vont participer à ces championnats du Monde, Ysaora Thibus et Gaëlle Gebet pour la France, Inès Boubakri pour la Tunisie, Martina Batini et Andrea Baldini pour l’Italie. Comme d’habitude nous vous tiendrons au courant de leurs résultats tout au long de la compétition.

Les maitres d’armes et le bureau souhaitent à tous les licenciés, parents et bénévoles de très bonnes vacances et comptent sur vous pour la rentrée afin de vivre une nouvelle magnifique année au sein de l’ASBR Escrime.

Julien BLANCHET

Laissez un commentaire