Home / Actualités / En route pour les championnats du Monde

monde-junior-20091Qu’on se le dise, la relève est là. C’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous vous annonçons la sélection de deux de nos tireurs pour les prochains championnats du Monde Junior à BELFAST du 04 au 13 Avril 2009.

Ysaora THIBUS et Jean-Paul TONY HELISSEY ont décroché leurs sélections grâce à des résultats remarquables et quasiment identiques. Agés de 17 et 18 ans, nos 2 champions, tous deux dignes représentants de la Guadeloupe, sont l’avenir de l’escrime française.

.

.

.

.

Ysaora THIBUS, qui fêtera ses 18 ans en août prochain, a été sélectionnée au fleuret dame en terminant première au classement sur les épreuves de coupe du monde sélectives. Sur les 3 premières épreuves sélectives (Italie, Allemagne et Autriche), Ysaora s’est classée 14ème et 2 fois 5ème. Enfin, pour la dernière compétition sélective à Lyon, Ysaora est montée sur le podium en ne s’inclinant que d’une touche en demi-finale.

De son coté Jean-Paul TONY HELISSEY, déjà champion d’Europe Junior l’an dernier, après avoir débuté très difficilement la saison lors de l’épreuve de Coupe du Monde à Aix en Provence, est progressivement monté en régime en signant une 13ème et une 14ème place en Italie et en Autriche. Mais il a surtout remporté deux compétitions en Allemagne et au Portugal. Avec ces performances, Jean-Paul a lui aussi terminé premier au classement sur les épreuves de coupe du Monde sélectives.

 

En plus de ces performances exceptionnelles en Coupe du Monde, nos 2 tireurs ont marqué leur domination au niveau national en remportant les 2 circuits nationaux qui se sont déroulés à Hénin-Beaumont et Mennecy.

 

Avec de tels résultats, tous les espoirs sont permis et nous serions très heureux que nos 2 licenciés reviennent à Bourg la Reine avec une belle médaille.

Laissez un commentaire