Home / Actualités / Doublé d’Ysaora

Le samedi 8 Mai, se déroulèrent les championnats de France Junior à Aubières. Nos 2 mondialistes étaient très attendus afin de garnir la collection de titres du club.

Ysaora THIBUS championne de France Junior 2010
Ysaora THIBUS championne de France Junior 2010

Après un premier titre de championne de France Junior en 2009 et une saison 2010 remarquable conclue par une 6ème place aux derniers championnats du Monde Junior à Bakou, Ysaora THIBUS se présentait aux championnats de France Junior avec le statut de favori.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Ysaora a fait honneur à son rang en remportant donc son 2ème titre consécutif de championne de France Junior.

Du côté des garcons, ce fut un peu la déception, le club comptait énormément sur Jean Paul TONY HELISSEY pour compléter le palmarès. Après des championnats du Monde ratés en individuel (21ème place) et une belle médaille de bronze obtenue par équipe, Jean Paul est passé à côté de ces championnats de France en perdant très tôt dans le tableau pour finir à la 18ème place.
 
A noter le bon parcours de Grégoire DELLERY qui se classe 13ème après un très bon match et une courte défaite contre le vainqueur de l’épreuve.
 
La saison Junior se termine, nos 2 représentants vont maintenant participer aux épreuves senior de fin de saison (Coupe du Monde, Championnats de France individuel et par équipe).
 
 

Laissez un commentaire