Home / Actualités / Chloé et Kilian qualifiés pour la N1

Week-end du 5 et 6 mars 2011 : les cadets étaient en piste pour deux compétitions importantes.

Chloé et Kilian qualifiés pour la prochaine épreuve N1

Chloé et Kilian qualifiés pour la prochaine épreuve N1

Samedi, l’enjeu : la qualification pour les championnats de France par équipe.

L’équipe de l’ASBR était composée de Kilian SEYTOR, Amaury EICH-GOZZI, Thomas GAILLARD et Victor PAINCHAULT, l’objectif étant d’obtenir un des 5 places qualificatives. 17 équipes étaient présentes.
Après un 8ème de final remporté avec sérieux contre l’équipe de Gonesse, nos tireurs se sont inclinés face à la brillante équipe de Mennecy.

Il fallait alors gagner deux matchs de classement pour la qualification.
Le premier de ces matchs fut contre l’équipe de Trappes. Après un début  de match serré, les relais ont été plus difficiles et les trappistes ont compté jusqu’à 13 touches d’avance. Nos jeunes tireurs n’ont alors pas réussi à repasser devant leur adversaire malgré un énorme relais d’Amaury qui est revenu à 3 touches. Ils s’inclinent donc 45-40.

Ils terminent finalement 7ème de cette compétition, non-qualifiés mais en ayant beaucoup appris.

 Le dimanche, l’épreuve individuelle regroupait toute l’Ile-de-France en vue de la qualification pour l’épreuve de national 1 à Chilly-Mazarin le 20 mars prochain.

Chez les garçons, 109 tireurs étaient présents pour 19 places. En plus des 4 tireurs du samedi, Martin BILLECOCQ était présent pour ces premières armes en compétition. Une première assez difficile puisque Martin n’a pas réussi à sortir des poules.
Amaury, encore marqué physiquement de par la compétition de la veille, perd au premier tour de tableau.
Après des poules difficiles, Victor et Thomas passent le premier tour de tableau grâce à des matchs très sérieux mais tombent au tour suivant contre des adversaires nettement mieux classés.

Enfin, Kilian s’est offert la qualification pour la N1 en terminant 7ème  après avoir fait preuve de solidité tout au long de la journée.

Chez les filles, Chloé L’HERMITTE obtient sa qualification en prenant également la 7ème place, encourageante pour la suite de la saison.

Ces qualifications qui s’ajoutent à celles pour Nantes chez les minimes, récompensent le travail de ce groupe minimes/cadets.

Bravo à tous !

 
 
 

Laissez un commentaire