Home / Actualités / CHAMPIONNES !!!

Dix huit ans se sont écoulés depuis la première participation d’une équipe de l’ASBR Escrime à une finale des championnats de France par équipe Senior : le 2 Juin 2013 restera à tout jamais gravé dans l’histoire de la section.

Gaëlle, Ysa, Inès et Sarah championnes de France par équipe Senior

En effet, notre équipe fille, (alias les bombasses) a enfin décroché le graal. Ysaora THIBUS, Inès BOUBAKRI, Gaëlle GEBET et Sarah BERTILLE ont remporté le titre de championnes de France par équipe Senior en s’imposant en finale contre le club d’Aubervilliers sur le score de 41 touches à 39.
Le weekend avait déjà remarquablement débuté le samedi pour Ysaora THIBUS qui a décroché son deuxième titre de championne de France Senior en individuel. Déjà titrée en 2011, encore Junior à l’époque, Ysaora a récidivé cette année en ne laissant aucune chance à sa partenaire de l’équipe de France Anita BLAZE et en s’imposant en finale sur le score de 15 à 8.

Ysaora à l'attaque

Ysaora sur la plus haute marche du podium pour la 2ème fois en 3 ans

A noter la bonne compétition de Sarah Bertille (Junior) qui se classe 15ème. Gaëlle GEBET, blessée à une cuisse, a préféré se préserver pour la compétition par équipe du dimanche.Du coté des garçons, la meilleure performance est à l’actif de Pierrick Saint Bonnet qui se classe 7ème. Jérôme JAULT 12ème, Jean Paul TONY HELISSEY 13ème et Alexis RIBOUD 35ème n’ont pas démérité.
La journée du dimanche était donc réservée aux compétitions par équipe et après une demi finale bien maitrisée, nos 4 filles pouvaient une nouvelle fois viser l’or. La rencontre en finale a été incroyable d’intensité, de combativité, de solidarité, le tout avec un suspens insoutenable. Portées par de nombreux supporters, les filles se sont transcendées pour remporter le titre suprême par équipe.

La présentation des équipes

Ysaora et Sarah en harmonie

 

Les supporters ne tiennent plus en place

Inès et Ysaora laissent exploser leur joie après la touche finale

L’ASBR Escrime est devenu le premier club des Hauts de Seine champion de France par équipe Senior au fleuret. Enfin, grâce ce titre, l’ASBR Escrime représentera la France la saison prochaine en coupe d’Europe des Clubs de fleuret dame.
Nous avons passé une journée exceptionnelle, l’émotion était au rendez vous sur tous les visages. Un grand merci à tous les tireurs, maitres d’armes et bénévoles sans qui tout cela ne serait pas possible. Cette récompense est à la mesure des efforts fournis à tous les niveaux.
Rendez vous le mercredi 12 Juin à partir de 18h à la salle d’armes pour la fête du club afin d’admirer les prouesses de notre école d’escrime et de fêter nos champions. Ils seront tous là pour un petit match exhibition, signer des autographes et poser pour les photos.

Les filles bien encadrées

 

Laissez un commentaire