Home / Actualités / Challenge de Bourg la Reine 2007 : les jeunes au pouvoir

Le 13 et 14 janvier 2007, les fleurettistes hommes s’étaient donné rendez-vous à Bourg-la-Reine pour la 21e édition du challenge. Après deux jours d’assauts qui ont regroupé 192 compétiteurs, quatre tireurs ont gagné de haute lutte leur place en finale.
.

podium_blr07

.
affiche2007_littleCe fut une finale très jeune et très réginaburgienne à laquelle nous avons assisté.
La première demi-finale opposait Thibault Sarda (19 ans), sociétaire du club du Masque de Fer de Lyon, vice champion d’Europe Junior et vainqueur d’une épreuve de coupe du monde Junior à Aix-en-Provence à la fin de l’année 2006, et François-Xavier Leclerc, de l’Asbr, membre de notre équipe de 1re division.
Actuellement en pleine réussite, Thibault Sarda s’est imposé logiquement pour accéder à la finale.
L’autre demi-finale était totalement inattendue puisqu’elle mettait aux prises Yann Marpeaux (20 ans), du club de Strasbourg et sans réel palmarès, à Pierrick Saint-Bonnet (19 ans), de l’Asbr, récent finaliste d’une coupe du monde Junior en Allemagne.
Menant au score pendant tout le match, Pierrick a fini par céder physiquement et a donc laissé s’envoler la place en finale.
Pour la finale, le grand favori était Thibault Sarda, mais il était écrit que Yann Marpeaux connaîtrait son premier jour de gloire à Bourg-la-Reine en s’imposant 15 touches à 10.

Ce début d’année a été excellent au niveau des résultats pour notre club, puisque hormis les très bons résultats à notre challenge avec deux de nos tireurs sur le podium, nos couleurs ont brillé en France et en Europe.
En effet, Mélanie Moumas a pris la 2e place et Marie Napolitano la 6e place au circuit national de Fleuret Féminin Sénior de Grenoble.
Et enfin, Jérôme Jault s’est classé 10e à l’épreuve de Coupe du monde Sénior de Copenhague.

Julien BLANCHET
Trésorier de la Section

email secure server . herrin gear bmw .

Laissez un commentaire