Home / Actualités / 1000 escrimeurs à Bourg-la-Reine

Vous avez surement déjà entendu parler de la section escrime de l’A.S Bourg-la-Reine grâce à ses succès sur les épreuves nationales et internationales. Mais le club s’investit beaucoup dans le tissu local par le biais de différentes actions.

Depuis de nombreuses années, des cycles d’initiations se déroulent dans différentes écoles de la ville (Faïencerie, Bas Coquart, Pierre Loti) pour près de 400 élèves. Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, une centaine d’enfants participent depuis la rentrée à des ateliers de découverte. Un des objectifs de la section est également de proposer notre discipline à des jeunes qui n’en n’ont pas forcément la possibilité. Ainsi, des partenariats se sont noués avec l’AJR (association des jeunes réginaburgiens) et l’IJS (institut des jeunes sourds) afin de permettre à plusieurs dizaines d’enfants et adolescents de pratiquer l’escrime.

Si l’on ajoute l’association sportive de L’IND, les différentes actions de promotion (forum des associations, tournoi des copains, journées portes ouvertes,…) et les 225 adhérents de la section, ce sont près de 1000 personnes qui pratiquent  l’escrime à Bourg-la-Reine sur une année.

Initiation escrime pour les jeunes des quartiers en difficulté

Laissez un commentaire